les partis démocratiques de Chine

Publié le par michel

Quand je vous disais que le site (http://french.china.org.cn/) était une mine d’informations, je ne pensais pas y trouver l’une des plus belles perles de langage….. 

Cet article traite des partis politiques Chinois autres que le PC, qui travaillent non pas dans l’opposition, mais en collaboration avec le pouvoir. 

Ca peut paraître ennuyeux à lire, mais c’est intéressant. Prenez quelques minutes  

 

Si vous etes sages et que vous lisez bien tout, je vous ferais un petit cadeau dans le prochain article, promis. 

D’ici là, bonne lecture,

mimi, qui n’est plus le seul dictateur démocratique dans le monde………

Partis démocratiques 

Les partis démocratiques sont l'appellation générale des huit partis qui participent au pouvoir à côté du PCC dans la partie continentale de la Chine. Ce sont le Comité révolutionnaire du Guomindang de Chine, la Ligue démocratique de Chine, l'Association pour la construction démocratique de Chine, l'Association chinoise pour le progrès de la démocratie, le Parti démocratique paysan et ouvrier de Chine, le Zhi Gong Dang de Chine, la Société Jiu San et la Ligue pour l'autonomie démocratique de Taiwan. 

Depuis la fondation de la République populaire de Chine, les divers partis démocratiques, adoptant comme leurs le Programme commun de la CCPPC, la Constitution et les Principes généraux des Statuts de la CCPPC, ont participé activement au travail du gouvernement et de la CCPPC. Ils ont joué un rôle important dans la consolidation de la dictature démocratique populaire, la réalisation de la transformation socialiste et le développement rapide de l'édification socialiste. Après l'entrée de la Chine dans une nouvelle période de la modernisation socialiste, le caractère des partis démocratiques a également connu des changements fondamentaux. Ils sont devenus des alliances politiques qui représentent respectivement une partie des travailleurs socialistes et des patriotes qui soutiennent le socialisme. Partis amis qui acceptent la direction du PCC, les partis démocratiques coopèrent avec le PCC et se dévouent avec lui à la cause du socialisme. Ils participent activement à la vie politique de l'État et ont apporté une contribution importante à la réforme et à l'ouverture ainsi qu'à la modernisation socialiste. Ils sont une force importante du front uni patriotique de Chine, de même qu'une force importante pour maintenir la stabilité et l'union du pays et accélérer la modernisation socialiste et la réunification de la patrie.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article