Tourisme à Nanjing, Le temple Ji Ming

Publié le par michel

Dans la série tourisme, le temple ji Ming

 

 

Construit en 527, durant la période des Trois Royaumes, et reconstruit plusieurs fois depuis, ce temple a gardé le même nom depuis 1387.

 

 

La dernière reconstruction remonte aux années 80. En effet le temple a été encore une fois détruit en 1973 par un incendie. En 1989, la communauté bouddhique de Thaïlande a offert au temple un bouddha en bronze de 3 mètres de haut

 

 

C’est le temple le plus actif de Nanjing. Il héberge aujourd’hui des nonnes.

 

 

Du haut de la pagode, une petite indiscrétion sur les bâtiments des nonnes…

 

 

Toujours de la pagode, vue sur le lac Xuan Wu (le plus grand de Nanjing, entrée 20yuans), et les remparts de la ville (Les remparts de Nanjing font 33km, soit la longueur du périph, longueur étalon des parisiens)

 

attention au vertige !!

 

A chaque étage de la pagode de 44 mètres, des statues (ne m’en demandez ni la signification ni l’usage), joliment éclairées…avec des diodes !

 

Les visiteurs peuvent écrire un souhait, une prière sur des tablettes en bois (moyennant quelques yuans). Les bâtons d’encens, pour la prière, sont eux gracieusement offert à l’entrée (inclus dans le prix du billet = 5yuans pour l’entrée + 5yuans pour la pagode).

 

Au rez-de-chaussée de la pagode, un bouddha, et plein de petites niches, renfermant elles-mêmes des bouddhas. Certaines sont éclairées, d’autres non (encore une fois, le premier qui veut poser une question intelligente est prié de la poser à son voisin)

 

 

 

 

vue du haut de la pagode

 

 

 

si vous voulez les images en haute definition, laissez-moi un commentaire, et je m'en occupe

 

 

 

mimi, qui dépense ses économiesdans des lieux prestigieux pour vous faire partager, vous donner envie de voyager…

 

 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flo 22/06/2007 09:35

salut mimi,
bon, pour la question intelligente on l'a effectivement posée a notre voisin. pour l'éclairage, ne serait-ce pas une question de calendrier lunaire ?
flo