L’objet du mois

Publié le par michel

Nous habitons, avec rongrong, à coté d’un lac, au rez-de-chaussée, avec un petit jardin. 

Merveilleux… SAUF !!! qu’il commence à faire chaud (voir en haut à droite du blog la météo de Nanjing) 

Et qui dit étendue de flotte et chaleur dit apparition de bestioles en tous genres. 

On a donc : des mouches, des araignées, des moustiques, un lézard qui se balade dans le salon et que je n’arrive pas à attraper (il grimpe mieux au mur que moi) mais qui va comprendre sa douleur quand je le choperai, des scarabées (petits, moyens, grands, comme chez mac-do), et quelques IVNI (Insectes Volants….).  

 

Solutions à ces légers désagréments : ne pas ouvrir les fenêtres le soir, se badigeonner de lotion anti-moustique qui pue, cramer de l’encens spécial (mais quand on n’ouvre plus les fenêtres, on a vite fait de retrouver un mimi et une rongrong boucanés), brancher des diffuseurs de parfum anti-moustique (vu le volume de la pièce, il en faut 4 !), mettre la clim à 6 degrés (ça permet de couper le frigo pour faire des économies), mettre un coup de lance-flamme chaque soir (ma proprio a un peu gueulé la première fois, j’ai donc mis fin à l’application de la solution), chasser les mouches à l’élastique (ça dégueulasse les murs). 

Ces solutions, hors-mis le fait qu’elles sont couteuses, ont toutes un inconvénient plus ou moins important.  

 

LA SOLUTION : ça ne coute presque rien ; c’est rechargeable, donc pas besoin de pile ; ça désintègre tout IVNI, donc pas de ménage supplémentaire ; c’est facile à utiliser et ça peut tonifier les muscles ; peut également être utile en cas de scène de ménage ; c’est assez joli, donc particulièrement décoratif ; cela n’émet pas de matière dangereuse pour la santé comme les parfums ou encens, donc c’est un facteur de longévité ; Enfin, efficace à 100%, d’une haute technologie empruntée à la NASA, et permettant de vous maintenir en forme, j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui…………….

 

 

LA TAPETTE A MOUCHE ELECTRONIQUE,  

 

Que vous pourrez recevoir chez vous au mois d’aout pour la modique somme de 23yuans, soit seulement 25euros, frais de livraison offerts. (existe en différents coloris – photo non contractuelle

Attention !! Stock limité, faites vite pour commander !  

 

mimi, président fondateur de Mchine boutique…

 

 

 

Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe Pavillon 06/07/2007 02:41

Bonjour Michel,
Tout d'abord, je te remercie de ton commentaire d'hier sur mon blog. Le tien est super, et je le rajoute immédiatement dans la liste de mes liens. Concernant le Shamrock à Suzhou, c'est sur la partie ouest de ShiQuanJie... Par contre, je n'ai pas le numéro précisément !
La situation a un peu changé, et le Shamrock n'est plus le havre de paix qu'il était : le patron irlandais a revendu ses parts... Pour ouvrir un bordel, et les chinois qui ont récupéré le Shamrock en ont fait un bar typiquement local, avec la musique qui gueule, et où on ne s'entend plus.
Si tu veux aller dans un endroit sympa, je te recommande le Harry's bar, tenu par un singapourien, et vachement sympa. L'orchestre y est très bon, et la bière fraîche peut s'y boire en terrasse. Le bar est au croisement entre Guanqianjie et Lindunlu.
Concernant la tapette électronique pour électrocuter les Aliens, j'ai vu ça chez un pote hier, mais le design allait plus loin, car il y avait un magnifique lapin rose en plastique entre les mailles de la grille métallique. Mais dis-voir, c'est une saloperie ce truc : je me suis pris une putain de chataigne en voulant l'utiliser !
A bientôt.
Christophe.

MARTINE GUILLEMIN 28/06/2007 13:29

bonjur
 
pas mal cette raquette on peut meme s'en servir pour jouer dans le jardin nous en france qui n'avons pas de bestioles ou du moins nettement moins qu"'en chine martine