Saison des pluies à Nanjing

Publié le par michel

梅雨 (prononcez mei yu), la saison des pluies 

Aujourd’hui dimanche 8 juillet. Il pleut depuis hier 16h. Je le sais, j’étais au centre ville pour récupérer mon ordi qu’avait le clavier cassé. Donc, vers 17h30, retour à la maison, et surprise ! à 3km de l’appart, rue inondée, 1 mètre de flotte, sous des trombes d’eau ! le bonheur ! Petit détour de quelques km, et je rentre ‘humide’ à la maison. 

 

L’orage a cessé dans la nuit, et ce matin au réveil, vers 7h30, découverte de notre nouvelle résidence. Il faut savoir que les résidences qui bordent le lac de maison blanche (百家胡, prononcez bai jia hu) portent des noms de villes européennes célèbres : Paris, Londres, Venise, Vienne,… devinez dans laquelle nous vivons !

 

Perdu ! Nous habitons Vienne… 

Donc, ce matin, rong n’ayant pas pu aller travailler faute de barque disponible, elle a commencé à prendre peur, « on n’a plus d’eau, plus rien à manger 怎么办?(zen me ban?, comment on va faire ?) ». Elle décida donc d’aller faire les courses !!!

 

 

C’est le moment qu’ont choisi les déménageurs pour nous livrer nos affaires de France, qui attendaient sur le port de Shanghai depuis de 7 mai !! Ambiance…

 

 

 

Ci-dessous, l’arrière de l’appartement, nos voisins d’en face, qui ont emménagé le mois dernier, et qui sont inondés pour la deuxième fois en deux semaines… Cette fois, l’eau est montée jusqu’à la serrure de la porte de leur immeuble ! Nous, on a juste eu 40cm de flotte dans le garage.

 

 

Dans l’après-midi, la pluie s’étant arrêtée, décision fut prise de faire une petite promenade. Images…

 

 

Petit bain de pieds

 

Un voisin qui a oublié sa voiture

 

Aux grands maux, les grands remèdes, faut faire sortir l’eau de la résidence (en arrière-plan, notre immeuble)

 

mimi, qui se mouille pour vous…

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 10/07/2007 03:47

Hé ben! Très impressionnant tout ça!
Les déménageurs ont vraiment bien choisi leur jour. :D

michel 10/07/2007 11:24

ils avaient plusieurs livraisons sur Nanjing ce WE, ils ne pouvaient pas reporter.... ils ont eu droit a un pourboire...

MARTINE GUILLEMIN 08/07/2007 17:26

j espere que vous n\\\'avez pas trop de dégats dans votre appartment
celà doit etre impressionnant d\\\'avoir de l\\\'eau ainsi à ce que je vois la solidarité a fonctionné bon courage à tous martine

michel 09/07/2007 03:38

Pas de problème, l’appartement est légèrement surélevé. Juste le garage inondé, et malheureusement ce sont les affaires des propriétaires qui ont morflé