La Chine sous la neige

Publié le


Ici, à Nanjing, il a neigé sans discontinuer durant tout le week-end du 27 janvier. Nous avions lundi matin 36 cm de neige, record depuis 1961.

Quelles en furent les conséquences pour MOI ? J’ai du déblayer la neige de mon antenne satellite au moins dix fois en deux jours……… et j’ai paumé vingt-cinq balles de golf. Gravissime !

 

Passons aux nouvelles moins drôles.

-Des accidents de la circulation on fait des dizaines de morts, officiellement. Il est impossible d’avoir des chiffres fiables, de part la difficulté de les recenser en temps réel, et la communication « rassurante » du gouvernement.

-On a constaté une file de 80km de véhicules entre Nanjing et la province du Zhejiang en milieu de semaine.

-Des centaines de milliers de personnes ont été bloquées dans les gares, et en particulier à Canton. Certains journaux parlaient de 500 000 personnes bloquées à Canton mardi.

 


COUP DE GUEULE :

Je lis les nouvelles sur internet sur les sites français, je reçois TV5 MONDE. Et qu’est-ce que j’y vois en permanence : le gouvernement Chinois profite de la catastrophe pour diffuser sa propagande.

Et bien ça m’emmerde d’entendre cela !

Encore une fois, les faits : le premier ministre WEN Jiabao a fait le tour des provinces affectées par la neige, allant à la rencontre du peuple. Peuple par ailleurs dans l’attente du soutien de ses dirigeants.
wen2.jpeg

Cette action est qualifiée par tous les medias Francophones d’acte de propagande !

S’il ne l’avait pas fait, ces mêmes medias auraient décrit le gouvernement comme une bande de dictateurs insensibles à la détresse de la population !

 


Faisons un retour en France : quand un ministre, un président se rend sur les lieux d’une catastrophe que dit-on ? C'est de la propagande ou du soutien ?

 


FIN DU COUP DE GUEULE.

 


Plus léger pour terminer ce message :

 


Pour son baptême de neige, RongRong a été gâtée. Elle a adoré. 
undefined

Jeudi matin, au golf de Nanjing (je passe pas mes semaines au golf, on était en séminaire)
undefined

En voyant toute cette neige samedi dernier, j’ai eu une pensée pour mon ami Lulu. Bien planqué dans la tiédeur du Guangdong. En son hommage, j’ai décidé d’ériger une statue à sa gloire, sous la forme d’un magnifique YODA.
undefined

mimi, au service du peuple….

米米,为人民服务。。。

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je dois avouer ete emu par tant de delicatesse, mais, nous aussi nous souffrons du froid. Records battu aussi dans le Gangdong, avec 7degres pendant 2 jours!! Et forcement pas les habits pour (trop feineant de les ramener de France), j'ai donc investit dans un chauffage, dont le rendement est le meme qu'a la Sa.....Vivement mardi, aux Philippines, il fait entre 25 et 30, tu me telephonneras quand il ferra plus chaud, je verrai pour rentrer!!! lolBises a tous les 2
Répondre